Glencore Mine Raglan
Skip Navigation Links
Accueil
À propos
Ce que nous faisons
Nos engagements
Entente Raglan
Emplois
Centre média
Nous joindre
 
   
 

Mine Raglan 

Située dans le Grand Nord du Québec, notre propriété s’étend sur près de 70 kilomètres, d’est en ouest, et se compose d’une série de gisements à forte teneur principalement en nickel et en cuivre.

Le minerai extrait de nos mines est concassé, broyé puis transformé sur place en concentré de nickel-cuivre. À chaque année, 1,3 million de tonnes de minerai sont traitées à notre concentrateur, dont la production annuelle est de plus de 37 000 tonnes de nickel dans le concentré.

Nos installations comprennent quatre mines souterraines en activité, un concentrateur, un complexe d’hébergement et des immeubles administratifs. De plus, nous possédons toutes les infrastructures reliées aux activités d’une petite municipalité (ex. : une source d’approvisionnement en eau douce, des réservoirs à combustible, une usine de traitement des eaux, une centrale énergétique, etc.). Un réseau de routes praticables toute l’année relie notre complexe minier à un aéroport situé à Donaldson ainsi qu’aux entrepôts et installations portuaires situés dans la baie Déception.

Nous employons près de 950 employés, dont plusieurs d’entre eux proviennent des communautés inuites locales.

Isolés de toutes ressources externes immédiates, nous évoluons à travers des défis logistiques uniques!